Un calendrier de l'avent 100 % responsable



Pour un calendrier de l’avent responsable, deux solutions existent : acheter un calendrier responsable ou le fabriquer soi-même.

Bien évidemment, le choix vous revient, mais chez AIKA on a un faible pour ce qui est fait main alors voici comment réaliser des calendriers de l’avent 100 % responsable !


Option 1 : La chasse au trésor

C’est probablement la technique la plus simple à réaliser en ce qui concerne les moyens, mais non pas la moins amusante !

Tous les jours, les enfants découvrent un indice permettant de découvrir où se trouve la surprise du jour que vous aurez pris soin de cacher en amont.

Pour faire le décompte, on vous conseille tout de même de prendre une ardoise et d’y inscrire quotidiennement le nombre de jours restants avant Noël.


Option 2 : Les chaussettes

Vous avez perdu l’espoir de reconstituer un jour des paires avec vos chaussettes solitaires, mais vous n’avez pas envie de les jeter ? Faites-en un calendrier de l’avent !


Il vous faudra :

- 24 chaussettes

- 24 pinces à linge en bois

- Une corde ou du fil à linge

- Du papier et des stylos


Sur une feuille de papier, écrivez les numéros allant de 1 à 24. Vous pouvez les personnaliser selon vos gouts avec des stylos de couleurs, des tampons…

Découpez-les et collez-les sur les pinces à linge.

Il ne vous reste plus qu’à accrocher le fil au mur et suspendre les chaussettes avec les pinces à linge.


Option 3 : Les boites en carton ou boites de conserve

De toutes formes et de toutes tailles, une fois peintes, ces compartiments permettront de cacher de nombreuses surprises pour vos enfants !

À noter : cette technique fonctionne aussi avec des rouleaux de papier toilette pliés de chaque côté pour les refermer !


Pour les surprises à l’intérieur du calendrier vous pouvez opter pour le traditionnel chocolat, mais rien ne vous empêche de varier les plaisirs : petite figurine, ticket de manège, masking tape, blague ou charade…

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout