Pâques : nos conseils pour une chasse aux œufs originale



Pimentez la traditionnelle chasse aux œufs en ajoutant une touche de défi ! Avec ou sans jardin, découvrez 3 manières d’amuser vos enfants à Pâques.

Un œuf spécial


Pour ce premier défi, il vous faudra un œuf différent des autres en taille, forme ou couleur. Vous pouvez customiser un œuf classique en lui ajoutant un ruban ou en l’enveloppant dans du tissu ou du papier crépon. Cachez cet œuf dans un endroit plus difficile à trouver, ainsi l’enfant qui le découvre gagne une surprise supplémentaire ou simplement un grand bravo !

Une chasse au trésor


Une chasse au trésor requiert un peu plus d’organisation, car vous devez trouver des indices pour chaque cachette. Ce peut être fait sous forme de rebut, de devinette ou pour les plus petits, vous pouvez indiquer la pièce de la maison dans laquelle se trouve le prochain œuf.

Une chasse aux œufs sportive


Dans des œufs en plastique, inscrivez des défis sportifs que vos enfants doivent réaliser pour gagner des œufs en chocolat. Adaptez les défis en fonction de leur âge. Pour les plus grands, ce peut être « 3 tours sur toi-même puis 10 pas en avant pour trouver l’œuf en chocolat ».


4 vues0 commentaire