• Marie

LES VACANCES DE NOEL, ON PREVOIT ?

Mis à jour : 26 nov. 2020


Le 15 décembre, nous serons fixés. Allons-nous atteindre ce seuil de 5000 contaminations par jour et moins de 2-3000 hospitalisations en réanimation ?

D'ici là, j'imagine que beaucoup d'entre nous vont scruter quotidiennement les chiffres …

Attention malgré tout, à ne pas tomber dans l'excès. On continue de se projeter et d’avancer. Parce que c’est important d’avoir un objectif . Surtout celui des vacances de fin d’année, tant attendu.


On connaît les limites et les contraintes, alors on envisage les solutions et on verra le 15 ce qu’il sera possible de faire.


Quelques rappels sur les données à prendre en compte pour ces vacances:


  • Objectifs atteints :

On peut circuler. Attention toutefois en cas de réservation à l'hôtel, notamment , les restaurants restent fermés et un couvre-feu est instauré à 21h ( sauf soir du 24 et 1er).

De plus des restrictions sont faites en fonction des destinations. Renseignez-vous bien sur les fermetures de frontières et éventuels tests à faire avant de vous rendre à l’étranger, sur le site du ministère des affaires étrangères notamment.

Enfin, on pense aux gestes barrières et à protéger ses proches si on opte pour des vacances en famille, chez les grands-parents par exemple.


  • Objectifs non atteints :

Malheureusement cela signifie pas de vacances possibles. Enfin si mais chez soi.

Avec la perspective de pouvoir sortir à 20 km pendant 3h.

Dans cette hypothèse , on regarde autour de soi les 20 kms ici.

Et on cherche les bonnes idées dans ces coins que l’on avait jamais pris le temps d’explorer.

Après tout, ca fait du bien des jolies promenades dans le froid, avec un chocolat chaud maison, à déguster au pied du sapin .

Allez courage! On continue d'espérer, on croise les doigts et on en reparle le 15 !


15 vues0 commentaire