Les bonnes résolutions : pour ou contre ?



Pourquoi prendre de bonnes résolutions ?

“Les bonnes résolutions ? Je n’en prends plus, de toute façon je ne les tiens jamais”. Qui n’a jamais entendu ou dit cela ? Pourquoi avons-nous du mal à tenir nos résolutions de début d’année ?


Bien souvent, nous plaçons la barre trop haute et ces objectifs peuvent vite se transformer en une charge mentale supplémentaire. S’ajoute à cela le sentiment de déception et de frustration de ne jamais réussir à mettre en place ces résolutions pourtant prises avec la meilleure des volontés.


Toutefois, lorsque vous regardez en arrière sur l’année qui vient de s’écouler, il est certain que vous avez effectué un grand nombre de choses dont vous pouvez être fiers.

Tenir ses bonnes résolutions commence en effet par un bilan de l’année qui se termine. Posez-vous ces questions : de quoi suis-je fier ? Quelles sont les choses que j’aimerais poursuivre l’année prochaine ? Quelles erreurs ne veux-je plus refaire ? Qu'apprécierais-je améliorer ou changer ?


En partant de ce bilan, vous avez déjà les bases de vos bonnes résolutions. N’oubliez pas que de bonnes résolutions n’impliquent pas nécessairement de grands changements dans votre vie. Soyez indulgents avec vous-même, les grands changements passent par de petites actions au quotidien !

Si vous choisissez d’orienter vos résolutions sur l’écologie, vous pouvez par exemple poursuivre vos efforts en investissant dans un composteur ou vous fixer l’objectif de manger végétarien au moins 2 fois par semaine…



0 vue0 commentaire