LE RETOUR DES ENFANTS AU SPORT


Qui dit déconfinement petit à petit dit aussi reprise des activités extra-scolaires pour les enfants. Un enfant a besoin de s’amuser, se dépenser, d’apprendre à canaliser son énergie.


Le sport est très important pour le développement des enfants et des adolescents. Il a des bienfaits au niveau de la psychomotricité. Il favorise en effet le développement des muscles, de l’équilibre, de la coordination et de la précision.


Mais aussi sur le mental de l’enfant, il lui permet d’avoir confiance en lui, de devenir autonome ou encore de se sociabiliser.


Le sport est très important notamment car il inculque de nombreuses valeurs aux enfants : le courage, le respect d’autrui, l’égalité, la persévérance, le lien social.


Il existe de nombreux sports avec des caractéristiques très différentes : intérieur/extérieur, collectif/individuel, dans l’eau/sur un terrain, avec les pieds/avec les mains, avec une balle/avec une raquette, courir/danser... Vous trouverez forcément le sport idéal pour votre enfant !





5 vues0 commentaire