• AIKA

LE BUDGET DE L'ANNEE


Aujourd’hui on va parler money. Gérer son argent est parfois source de conflit ou de confusion quant à l’état de nos comptes et sa gestion. Alors oui, ce n’est pas le truc le plus drôle , mais ça peut faciliter la vie et se libérer l’esprit !


Pourquoi gérer son budget est-il essentiel ?

C’est tout simple. La gestion d’un budget est essentielle pour être bien financièrement. Comme çà, on est plus libre de nos dépenses et plus serein tout au long du mois ou de l’année.

Gérer son budget permet de savoir où l’on se situe chaque mois afin de réguler nos dépenses en fonction de la situation financière. Cela nous permet également de connaître nos dépenses et nos rentrées d’argent tout au long de l’année. En effet, il existe différents types de dépenses notamment celles qui sont fixes et celles qui sont variables. Il est donc important de les connaître et d’en établir une gestion qu’on verra par la suite. La gestion budgétaire nous laisse aussi la possibilité de s'octroyer des écarts en fonction de notre situation financière.

Pour vous aider à mieux gérer votre budget, on vous partage quelques astuces pour s’en sortir.


Faites confiance aux applications de gestion de budget

Bankin’, Linxo ou encore Wallet sont des applications qui permettent de gérer son budget en y entrant toutes les données financières de l’année ou du mois, l’application dresse un tableau organisé et précis vous permettant d’avoir une vue globale de vos dépenses.


Suivre toutes ses dépenses fixes

Au début de chaque année, dressez un bilan de vos dépenses fixes (loyer, crédit, essence, ... ) afin de savoir ce que vous devez déduire à chaque début de mois. Cela permet de payer vos factures avant de passer aux écarts pour se faire plaisir. Cette méthode permet de contrôler son budget.


Mensualiser

Comme nous l'avons dit, avant de fixer le montant de vos dépenses mensuelles, pensez à mensualiser la majorité de vos factures, il est plus intéressant de payer de manière mensuelle qu’une fois dans l’année où un montant important est souvent demandé.


Créer de l’épargne

L’épargne permet de subvenir à un projet ou de pallier un problème inattendu au sein du foyer. Elle est donc nécessaire au bon fonctionnement du foyer. Pour cela, il faut fixer un montant en fonction de ses moyens qui sera prélevé chaque mois pour l’épargne. Pour être certain de déposer ce montant, n’hésitez pas à faire un virement permanent sur votre compte épargne.


Fixer un budget annuel

Pour chaque poste de dépenses, fixer un montant à ne pas dépasser que ce soit pour les vêtements, les vacances, les courses alimentaires. Cette organisation facilite la gestion du budget en se fixant des limites de dépenses.


Et voilà, votre budget sera parfait cette année ! D’ailleurs il va falloir que je me mette au mien rapidement !


11 vues0 commentaire