L'HEURE D'HIVER



Comme tous les ans, même si à chaque fois, on nous dit que ce sera la dernière fois, nous allons changer d'heure, mais cette fois pour reculer d'une heure. Alors attention, même si on pense que c'est plus facile, voici quelques astuces pour tous pour que tout se passe ( surtout pour les plus petits).


Pour toute la famille

- N'attendez pas le dernier moment: la veille, anticipez comme si le changement était déjà là ! Cela vous fera 2 nuits pour mieux gérer. Donc on change les heures partout, on mange plus tard, on se couche plus tard (les enfants vont adorer ! ) dès la veille.

- Pour le coucher et le lever, on peut même anticiper sur la semaine précédente en décalant le coucher et donc le lever, de 10 à 15 minutes chaque jour. On n'en profite pas pour se dire que du coup, vu le nouvel horaire, on se fait une grasse matinée !

- Et enfin respirez ! Une fois couché, inspirez en gonflant votre ventre et expirez en l'aspirant. Une dizaine de fois suffiront à apporter du calme pour toute la famille.


Pour les plus petits :

Chez les bébés, le rythme est souvent calé sur la lumière. Avec le changement d'heure, le matin sera encore dans la nuit. Il est important dans les premiers instants de pouvoir simuler le lever du jour. Attention, on évite bien sûr le spot lumineux en pleine figure !


Vous voilà parés, dormez-bien !!!

0 vue0 commentaire