• Marie

GO POUR FAIRE DE CES FETES UN PEU SPECIALES DE BEAUX SOUVENIRS


Enfin, nous en savons un peu plus. Alors oui, nous allons pouvoir nous retrouver pour les fêtes de Noël. Dans la limite du raisonnable (6 adultes à table recommandés par le gouvernement).

Pour le réveillon du 1er, couvre-feu donc il va falloir trouver des idées pour quand même fêter l'arrivée de cette nouvelle année, qui ne pourra qu'être plus belle que 2020 ! Je ne prends pas trop de risques à le dire.


Voici des petites choses à penser pour faire de ces instants de magnifiques moments en famille, qui dépasseront complètement les contraintes d'aujourd'hui.


La déco en long et en large

Il n y a pas de déco parfaite. Tout est permis à Noël. On peut essayer toutefois de choisir quelque couleurs et de les garder en fil conducteur que ce soit pour le sapin, mais aussi les décos à droite, à gauche. Alors parfois, quand les enfants sont plus jeunes, tout leur fait plaisir. Et c'est difficile de pas les laisser s'exprimer. Du coup, vous serez peut être comme moi. Sur le buffet du salon, on est sur 2 salles, 2 ambiances, un côté plutôt doré - argenté et à 10 cm plus loin, rouge et blanc !

Un incontournable qui donne un côté ultra chaleureux et cosy, des petites bougies un peu partout. Attention bien sûr aux jeunes enfants et l'attraction que génèrent ces petites flammes.


La table, l'endroit où tout se passe

Faire une belle table, mais tout en sobriété. L'idéal est de choisir 2 ou 3 couleurs qui se marient bien, en évitant les couleurs trop vives.

Comme pour la déco de la maison, on mise sur la lumière. Alors on dispos des bougies, des chandeliers, des photophores pour avoir plusieurs sources qui donneront à tous l'envie de rester longtemps à table.

Enfin pour un côté apaisant et engagé, quelques touches de vert sur la table.

Du gui, des branches de sapin ou de houx, ou quelques pièces de vaisselle vertes sont autant de détails qui marqueront les esprits. Et rendront les repas inoubliables.


Des cadeaux pour tout le monde et bien emballés

L'idéal, c'est d'avoir tout fini 4-5 jours avant. Comme ça, on peut se concentrer sur les autres préparatifs te les moments en famille, comme la confection de quelques sablés qui seront laissés pour le Père Noël, ou finaliser le sapin en y ajoutant les décos faites maison.

Pour les achats de dernière minute et si vous avez peur comme moi de ne pas avoir le temps ou de ne pas être livrée assez rapidement, il y a de très jolies box pour tout le monde. Voici une petite sélection ici.


Une tenue festive

et si cette année, au lieu d'investir dans une tenue que l'on ne remettra sans doute pas, on passait par la seconde main. On peut trouver de très jolies pièces ici ou ici . Comme ça, on finit et on démarre les années avec une nouvelle bonne habitude.

Et c'est valable pour toute la famille.

7 vues0 commentaire