Fabrication de carnets personnalisés



Vous en avez assez d'acheter de nouveaux carnets à dessin qui ne sont jamais complétés et qui finissent par s'entasser dans un tiroir ?

On vous propose une technique très simple pour donner une seconde vie à ces carnets !


Une première méthode

Premièrement réunissez les pages vierges de carnets utilisés et coupez-les selon la taille que vous souhaitez obtenir pour votre nouveau carnet.

Découpez deux morceaux de carton rectangulaire légèrement plus grands que la taille des pages. Déposez entre ces morceaux de carton l’ensemble des feuilles.

Faites ensuite deux trous en haut (format vertical) à l’aide d’une perforeuse. Il suffit par la suite de maintenir l’ensemble en passant dans les trous une ficelle ou un raphia et en nouant sans trop serrer pour pouvoir ouvrir le carnet.


Une deuxième méthode

Si la première méthode ne vous a pas convaincu, celle-ci devrait vous plaire !

En reprenant la méthode précédente, réunissez vos feuilles récupérées ainsi qu’un morceau de carton légèrement plus grand. Pliez l’ensemble en deux puis réalisez deux demi trous ou fentes sur le côté du pli de votre carnet.

Ouvrez ensuite votre carnet en deux sur le milieu et passez votre ficelle ou raphia dans les deux trous afin de maintenir les feuilles ensemble.


Vous pouvez maintenant décorer la couverture de votre carnet comme bon vous semble : à l’aide de gommettes, de photos, de pages de magazines…


Laissez parler votre imagination !


1 vue0 commentaire