• Marie

ANNIVERSAIRE CONFINE, ET POURQUOI ON NE FERAIT RIEN ?


Alors OK, nous sommes confinés. Mais bon, y a pas de raison de ne pas fêter l'anniversaire de son fils ! Même sans les copains ...


Mais avec les copains quand même

On pourrait bien programmer un Facetime ou Houseparty avec 4 copains (pas plus sinon ça risque de ne pas vraiment marcher et être pire que lorsque vous les avez en physique ). Une heure, c'est la bonne durée. Ils ne sont pas habitués à rester en visio aussi longtemps, avec malgré tout un certain niveau d'attention.

Vous trouverez sur MyLittleDay de nombreuses idées de jeux que vous pourrez proposer en fonction des âges. Ce site m'est toujours d'une très grande aide au moment de l'anniversaire de mes jumeaux (2 anniversaires en un certes, mais 2 fois plus d'enfants ...). Parmi les bonnes idées, propose leur malgré tout de venir, ou plutôt d'apparaitre déguisé. En fin pour les jeux , les statues musicales ou le Pictionnary peuvent très bien fonctionner.

Les avantages : pas de ménage, pas de goûter, pas de maux de venter dûs à l'ingestion de 15 kg de bonbons...


En famille tout simplement

Ce peut être aussi le moyen de faire un goûter et jeux avec toute la famille. Après tout, on ne le fait jamais. Les goûters sont réservés aux copains. On peut bien changer et prendre le temps de rigoler, comme des enfants.

Alors on sort les déguisements, le maquillage et c'est parti.

Une boum, ça marche à tous les coups. En prenant soin bien sûr de choisir la bonne playlist.

Enfin, on organise une énorme chasse au trésor. Pour que ce soit drôle, mettez tout le monde chacun son tour à contribution, pour l'écriture de vos énigmes. Laissez libre cours à l'imagination de tous. Sans doute de bons casse-têtes en perspective.

Les avantages : on peut manger 20 chamallows et langues qui piquent sans aucune culpabilité.


Joyeux anniversaire !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout