Activité pâte à modeler pour les 2-5 ans !


Il est important d'habituer les enfants aux expériences de manipulation afin de développer leur motricité dès le plus jeune âge. Alors quoi de mieux pour cela que la pâte à modeler ?

Avant de savoir utiliser un crayon en le tenant dans leur main, ils vont pouvoir se familiariser avec la matière molle qu'est la pâte à modeler et donc pouvoir être plus précis dans leurs gestes plus tard.


Nous vous proposons une activité ludique et instructive ! Le but étant de travailler la précision de vos enfants tout en les familiarisant avec l'alphabet et des formes des lettres.


Pour cela il vous faut :

- de la pâte à modeler bien souple

- des feuilles avec de grosses lettres imprimées (ou vous pouvez tout simplement dessiner les lettres en grosse taille sur une feuille blanche)

- une nappe pour protéger votre table


Principe :

Enlevez les différentes pâtes à modeler de leur pots et étalez les à plat sur la table.

Coupez et enroulez la pâte pour en faire des petits bâtons à poser sur la feuille.

Dessinez un maximum de lettres de toutes les couleurs, l'idée étant de reproduire les lettres pour les superposer au modèle !


Sachez qu'avant 3 ans les enfants vont surtout vouloir malaxer, toucher la pâte alors même si ils n'arrivent pas à arriver jusqu'au bout de l'activité ce n'est pas très grave au moins ils auront pu se muscler les doigts ou les mains :)


À vos pâtes, prêts, partez !



2 vues0 commentaire