• AIKA

SUIS-JE ACCRO A MON TELEPHONE ?


A quel moment n'avez-vous pas votre téléphone en main ou au moins à proximité ?

Je me faisais la réflexion en allant chercher mes enfants à l'école.

Avant, on discutait en attendant. Là, tout le monde, parents, grands parents, nounous ont les yeux rivés sur le téléphone. J'avoue, je pense que le Covid et la distanciation n'aide pas...


Notre téléphone est un élément essentiel dans notre vie, on pourrait presque dire qu’il s’agit d’une extension de notre bras. Sortir sans lui semble inenvisageable pour beaucoup d’entre nous, surtout avec les attestations. Mais posons la question Mais quelle relation entretenez-vous avec lui ? Pouvez-vous passer une journée sans le consulter ?

Nous allons voir cela grâce à ce test élaboré par Gilles Donada sur le site Psychologies.

Il parait pour ma part que j'ai une relation fusionnelle avec lui. Et pourtant, je n'y touche pas de 22h à 10h en général ...


Je vous renvoie à deux articles de notre blog qui vous aideront à déconnecter et trouver des activités à réaliser sans votre téléphone.


Néanmoins, il est important de préciser que cela peut constituer une véritable addiction, pour laquelle une souffrance peut exister. Aussi en cas de malaise ou de "handicap" au quotidien, n'hésitez pas à en parler, à partager.


Alors plutôt #accrotelephone ou plutôt #freetelephone ?

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout