5 astuces pour rendre les légumes appétissants



Vos petits chefs aiment vous aider en cuisine ? Voici quelques astuces à leur transmettre pour qu’ils découvrent le plaisir de préparer les légumes.


  1. Une assiette aussi belle que bonne

L’aspect visuel de l’assiette compte énormément ! Il existe des milliers de façons de préparer les légumes. N’hésitez pas à jouer avec les textures, les formes, les couleurs : en dés, en purée, en rondelles, hachés…


  1. Tout est dans le détail

Chaque grand chef à sa technique pour sublimer son plat : une touche de crème fraiche, quelques herbes aromatiques, un peu d’épices. Ce sont ces petits plus qui rendront vos plats uniques. Cela peut aussi aider à faire passer le goût d’un légume que l’on apprécie moins.


  1. Un légume, c’est bien, plusieurs, c’est mieux !

Pourquoi se contenter d’un seul légume dans son assiette quand on peut mixer les saveurs ? Multiplier les légumes, c’est aussi décupler les bienfaits pour la santé !


  1. Varier les façons de préparer les légumes : le secret contre la routine

À la vapeur, au four, à la poêle : chaque mode de cuisson révèle des saveurs différentes. Varier les modes de cuisine permet de ne jamais s’ennuyer !


  1. Les légumes au goûter : toujours une bonne idée !

Certains légumes s’intègrent parfaitement aux recettes sucrées : cake à la carotte, fondant au chocolat à la courgette, brownies aux haricots rouges… Laissez-vous surprendre ! Les légumes crus comme les carottes, concombres ou encore radis sont délicieux avec un peu de sel ou du fromage frais. C’est une idée originale pour remplacer les biscuits trop sucrés.


3 vues0 commentaire